La famine à Gaza a dépassé le stade de la sonnette d’alarme
Rana Allwan
J’aurais dit : « Dites tout à Dieu, ô habitants de Gaza, mais il m’est apparu clairement que personne n’a peur de Lui. Alors, ne lui dites pas, car il entend et voit certainement ceux d’entre eux qui restent en vie. » souffrent de toutes sortes de tourments, dans une bande assiégée, sans maison pour les protéger du froid de l’hiver et sans nourriture pour les garder tranquilles. Leurs enfants ont faim et il n’y a pas d’eau pour se mouiller. Ils sont dehors. ouverts, assoiffés, repoussant les balles et les raids violents « avec un compteur qui compte leurs dernières heures avant la mort, leurs sentiments de douleur se mélangent, de sorte qu’ils ne peuvent pas distinguer lequel d’entre eux est le plus douloureux parmi ces types de tourments ». en plus du sentiment de frustration dû à la gravité de la trahison. Quand on trouve des gardiens, sur la Maison de Dieu et la Qibla des musulmans, ils abandonnent leur Islam et acceptent toutes les injustices qui se produisent, et plus encore [quand le Ministre des Communications de l’ennemi israélien, Miri Regev, nous apparaît dans l’un des ports de l’Inde, et elle célèbre le pont terrestre pour transporter des marchandises vers Israël via l’Arabie Saoudite, les Émirats et la Jordanie, sachez qu’il y a un groupe d’Arabes sionistes qui sont devenus plus sionistes que les Israéliens eux-mêmes]
Le nouveau pont terrestre est une alternative à la route maritime, à la lumière des attaques lancées par le groupe Ansar Allah en soutien à Gaza en mer Rouge, contre les navires de l’ennemi israélien, se dirigeant vers les ports de la Palestine occupée « Israël » .
Le ministre de l’Ennemi a déclaré : « Nous sommes désormais dans le port de Mundra, le plus grand port de l’Inde à l’extrême nord, d’où sortent les marchandises, et toutes ces expéditions se dirigent vers les Émirats arabes unis. »
La ministre israélienne a ajouté dans une vidéo : « La guerre nous a imposé des défis, et le plus grand défi est de savoir comment fournir des marchandises à Israël… L’État d’Israël est comme une île et toutes les marchandises arrivent par la mer. » “Cette route est une alternative à la mer Rouge en raison des attaques du groupe Houthi contre les navires.” Qui arrive en “Israël” et a souligné que “les marchandises sortent du port de Mundra en Inde vers les Émirats par voie maritime, et sont ensuite transporté par camions par voie terrestre à travers l’Arabie Saoudite, puis la Jordanie, puis vers Israël.
La ministre de l’Ennemi, Miri Regev, a déclaré dans un article de blog sur la plateforme (X) : « Nous établissons un axe de contournement des Houthis, où les marchandises seront transportées de l’Inde via Abu Dhabi jusqu’à Tel Aviv. »
Elle a également noté que « le transport terrestre des marchandises réduira le délai de 12 jours et réduira de manière très significative le temps d’attente actuel »
Début septembre de l’année dernière, les médias ennemis israéliens ont révélé « la signature d’un accord pour l’exploitation d’un pont terrestre entre le port de Dubaï et le port occupé de Haïfa », et ont déclaré que « cela vient dans le but de surmonter ce qu’ils considèrent comme le Menace yéménite de fermer les voies de navigation.
Le 16 du même mois également, les médias ennemis israéliens ont révélé « l’arrivée du premier lot de cargaisons commerciales chargées de produits alimentaires frais de l’émirat de Dubaï à Tel-Aviv, dans le cadre d’un nouveau pont terrestre alternatif à la mer Rouge ». »
Là où le site israélien « Walla » précise : « Les expéditions de produits alimentaires frais en provenance des Émirats « ont été transportées via le nouveau pont terrestre, une alternative à la mer Rouge », expliquant que « le transport s’est fait via les ports de Dubaï, en passant par l’Arabie Saoudite et De la Jordanie à Tel Aviv.
Le site Internet a noté que « l’expérience de pont terrestre entre les ports de Dubaï et Israël a été menée à bien et 10 camions ont été transportés à travers elle, notant que la distance parcourue par les camions était d’environ 2 000 kilomètres, sur une période estimée à seulement deux jours et quelques jours. heures.”
Un reportage de la chaîne israélienne « 13 » a également affirmé que « les camions en provenance de Dubaï et d’Abou Dhabi transportent toutes sortes de marchandises, des légumes et fruits aux gadgets électroniques, en passant par d’autres produits importés des Émirats ».
L’enquête de la chaîne a montré ce qu’elle prétend être le chemin emprunté par les camions en provenance des Émirats, passant par le désert saoudien, puis vers la Jordanie, avant d’atteindre la frontière avec la Palestine occupée « Israël ». Les images de la chaîne montraient une file de camions attendant d’entrer dans le pays. entité usurpatrice.
D’un autre côté, l’Égypte, qui craint les habitants de Gaza sur son territoire, a fermé tous les passages et déployé autant de soldats que possible le long de la frontière. Un haut responsable a déclaré : « L’Égypte a envoyé un « message ferme » au Hamas. délégation qui s’est rendue au Caire, déclarant que « l’Égypte est un État ; elle est respectée, et ses frontières ne sont pas autorisées, et ses soldats ne jettent pas de pierres, et personne n’a fourni de soutien et de sacrifices pour les questions arabes et palestiniennes comme l’Égypte l’a fait. ] Par conséquent, je dis au nom du peuple de Gaza : « Merci, Égypte. » Nous nous excusons si les gémissements des blessés et des affamés vous dérangent.
En conclusion, la population de Gaza n’a demandé à personne des armées pour combattre à ses côtés cet ennemi qui se cache dans tous les pays arabes sans exception.
Le danger de la présence de l’entité sioniste dans notre région ne menace pas seulement la Palestine, si vous le comprenez. Cet ennemi tue toutes les sociétés tout comme un cancer malin tue silencieusement le corps. Mais l’ironie est que c’est la Palestine qui l’a été. fait un bouc émissaire, après que les dirigeants arabes l’ont vendu, pensant qu’ils échapperaient au danger. L’une des raisons qui a poussé cette bâtarde entité israélienne à tolérer le sang palestinien à Gaza est en grande partie liée à sa conviction qu’il n’y a pas de réaction arabe appropriée à cette affaire. acte criminel qui a dépassé toute description et imagination, et tous ceux qui sont responsables de cette situation désastreuse seront tenus responsables dans ce monde avant la mort si le récit ne vient pas de Dieu. Soutenir les opprimés à Gaza reviendra à soutenir votre religion si vous adhérez-y toujours, et la boucle tournera,
et l’histoire en sera le meilleur témoin
لقراءة النص العربي ..أضغط على الرابط…
[المجاعة في غزة كَلّ مَتنها من دق ناقوس الخطر]!رنا علوان | ساحة التحرير (sahat-altahreer.com)
19-02-2024